Corona et votre réservation de location de voiture - toutes les réponses à vos questions
Vu le changement constamment de couleur - et donc de règles - par pays, nous comprenons mieux que vous et votre client ont des questions à se poser. Vous souhaitez réserver une voiture de location pour votre client, mais vous vous demandez quelles sont les mesures (d'hygiène) à prendre et qu'en est-il de la sécurité ? Dans cette FAQ, nous clarifions tout. Nous répondons également à toutes vos questions concernant la modification ou l'annulation d'une réservation lorsque les projets de vacances changent en raison de Corona virus.
La location d'une voiture est-elle sûre pour mes clients ?
Louer une voiture est désormais très sécurisé. Votre client voyage avec son propre groupe dans leur propre espace clos : la voiture de location. De cette façon, votre client vive des vacances en toute tranquillité et en toute liberté ! Il peut visiter de beaux endroits à son aise, loin de la foule.
Chez Sunny Cars, nous avons soigneusement réfléchi à la manière de rendre la location de voiture aussi sûre que possible. Par exemple, nos fournisseurs ont pris les mesures d'hygiène nécessaires, et cela, nous l'avons bien clarifié dans les conditions de location.
Que faire si la destination de vacances est en code rouge?
Comme vous en avez l'habitude chez nous, nous sommes heureux de vous rencontrer en tant qu'agent de voyage. C'est pourquoi toutes les réservations de départ jusqu'au 18 avril et dont la destination de voyage a le code rouge peuvent être annulées sans frais. Il n'est alors pas possible pour votre client de récupérer la voiture de location. Dans ce cas, vous serez même remboursé des frais du Flexservice.
Suivez ces 3 étapes simples pour annuler la réservation sans frais, lorsque votre client ne peut pas récupérer la voiture de location en raison du code orange:
- Annulez la réservation sur b2b.sunnycars.be
- Envoyez un e-mail à info@sunnycars.be avec le message : code d'annulation rouge
- Nous changeons les frais d'annulation à 0 et vous recevrez une nouvelle facture
Quelles sont les possibilités de modifier une réservation ?
Comme décrit ci-dessus, le code rouge est une raison valable pour annuler sans frais, à condition que l'heure de la prise en charge soit dans les 6 semaines. En dehors de cette période, nous sommes flexibles, tout comme vous en avez l'habitude. La modification chez Sunny Cars est toujours gratuite. Voulez-vous donc modifier une réservation existante ? Aucun problème. Les modifications peuvent être apportées gratuitement, jusqu'à 1 jour avant le début de la location (en fonction des disponibilités).
Vous pouvez en fait tout modifier dans la reservation : la destination, la date et la période de location. Il existe plusieurs options en raison que les tarifs de nombreuses destinations pour l’été 2022 sont déjà connus. Les tarifs pour la nouvelle période de voyage ne sont-ils pas encore connus ? Alors, nous vous recommandons de modifier la réservation pour le moment en une autre période où les prix sont connus, et de modifier à nouveau la réservation par la suite pour la période de location souhaitée. Même si vous modifiez une réservation plusieurs fois, cela reste gratuit.
Si mon client souhaite annuler la réservation ?
Votre client préfère annuler la réservation ? Bien sûr que c’est possible !
- Si votre client annule la réservation dans la période d'option de 14 jours, l'annulation est gratuite.
- Jusqu'à 5 jours avant le début de la location, nous facturons 75 €
- De 5 jours à 24 heures avant le début de la location, les frais d'annulation sont de 125 €
- 24 heures avant le début de la location ou si votre client ne récupère pas la voiture de location, la totalité du montant de la location sera facturée.
Les vacances de votre client sont-elles prévues avant le 18 avril 2021, et cette destination de vacances est-elle une zone rouge ? Alors, vous pouvez annuler gratuitement.
Mon client, a-t-il également la possibilité d'annuler gratuitement ?
Bien sûr ! Mais seulement si le Flexservice a été souscrit pour cette réservation. Avec le Flexservice, vous pouvez toujours annuler jusqu'à 4 heures avant le début de la location sans frais et sans raison. Alors penser à la souscription du Flexservice à chaque réservation, pour une flexibilité maximal !
Comment puis-je modifier ou annuler une réservation?
Vous pouvez facilement annuler la réservation vous-même dans notre outil B2B sous l'onglet "Gérer les réservations".
Attention : Nous offrons un changement gratuit ou une annulation sans frais que si l'information nous a été communiquée avant la prise en charge du véhicule. Si nous n’avons pas reçu la demande de modification ou d'annulation avant la date de prise en charge, la réservation reste active et le loueur attend votre client sur place. Si votre client ne vient pas récupérer la voiture, ce sera un "no show". Nous serons alors obligés de facturer le montant total, car nous sommes également facturé par le fournisseur.
Quelles sont les mesures prises dans les bureaux de location ?
Nous travaillons uniquement avec des loueurs fiables qui, comme nous, prennent cette situation au sérieux. Par exemple, la règle de distance est respectée dans tous les bureaux de location, les employés portent des gants et / ou des masques et des panneaux en plexiglas sont généralement installés. En collaboration avec nos fournisseurs, nous avons établi les mesures d'hygiène prises sur place. Vous en trouverez un aperçu dans les conditions de location.
Avant de réserver une voiture de location pour votre client, vous pouvez vérifier vous-même les conditions prises sur place dans nos conditions de location. De cette façon, votre client sait exactement ce qu'il attend lorsque il récupère la voiture de location.
Les voitures de location sont-elles nettoyées ?
Bien entendu ! Toutes les voitures de location sont nettoyées et désinfectées après chaque client. Les points dits de contact, tels que le volant, la boîte de vitesses et les clés de voiture, sont également désinfectés.
Est-ce que mon client peut faire quelque chose pour rendre la location de voiture encore plus sûre?
Nous avons déjà pris les mesures nécessaires, mais vous pouvez rendre la prise en charge de la voiture de location de votre client encore plus tranquille et plus sûre en choisissant :
- Inscription en ligne au préalable : si vous optez pour notre enregistrement en ligne, vous vous inscrivez à l'avance et le contrat de location complété est prêt pour vous sur place. Vous n'avez plus à remplir le contrat à l'arrivée. De cette façon, vous avez moins de contacts avec les employés et vous gagnez du temps sur place.
- Éviter la file d'attente: vous préférez éviter une éventuelle file d'attente sur tout pendant ce temps, avec ce service, votre client n'a pas besoin de prendre une file d'attente, car il peut utiliser un ‘Fastlane’ spécial sur place. De cette façon, il passe moins de temps au bureau de location.
Avec combien de personnes mon client peut utiliser sa voiture de location ?
Une règle de distance s'applique dans divers pays. Cela signifie que si vous ne voyagez pas en famille, vous devez garder vos distances. Cette règle s'applique également dans la voiture de location. Gardez cela à l'esprit lors de la réservation pour votre client.
Les règles diffèrent selon les pays et peuvent également changer. Avant le départ, vérifiez les règles applicables à la destination de vacances de votre client sur https://www.sunnycars.fr/reglements-de-voyage/
Avez-vous besoin d'aide pour choisir la bonne voiture de location ? Dans ce cas, veuillez contacter nos experts en location de voitures. Ils vous donneront les conseils appropriés !
Dois-je mon client porter un masque dans la voiture de location ?
Les mesures peuvent différer selon la destination. Nous vous conseillons de vérifier les règles applicables dans la destination des vacances de votre client. Vous pouvez trouver ces informations dans les conditions de location.
Que devient-il de mon code de réduction et/ou des Sunnies si une réservation est annulée ?
Si vous avez utilisé un code de réduction lors de la réservation de votre voiture de location, ce code de réduction n'expirera pas ! Après l'annulation, ce code de réduction sera réactivé et vous pouvez simplement le réutiliser pour une nouvelle réservation. Vous n'avez rien à faire pour récupérer ce code de réduction, tout se fait automatiquement.
Que devient-il d'un code de réduction client après l'annulation ?
Votre client a-t-il utilisé un code de réduction lors de la réservation de la voiture de location? Ce code de réduction sera à nouveau réactivé après l'annulation. Vous n'avez rien à faire. Vous pouvez utiliser le code de votre client sur une nouvelle réservation dans les conditions d'origine.
Attention : il est possible que la validité du code ait expiré au moment où vous effectuez une nouvelle réservation. Malheureusement, nous ne pouvons rien y faire.
Heures d'ouverture et numéro d'urgence ajustés
Nos experts en location de voiture sont disponibles 7 jours sur 7 de 08h00 à 22h00.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15-02-2021 à 17:00.